Le 25 novembre dernier se déroulait le 10km féminin de "courir entre 2o". Une échéance que j'appréhendais car cette fois-ci je courais sans binôme. Mais c'était sans compter sur mon premier fractionné le lundi précédent et ma forme olympique du moment.
Sur le départ 312 "joggeuses", prêtes à en découdre avec un parcours entre l'Orne et l'Odon. Le temps est idéal pour courir: sec et ensoleillé. Les gants enfilés quelques minutes avant de s'élancer regagnent le fond de ma poche.
Dès les premières foulées , le ton est donné. A ma droite, une coureuse lâche à sa voisine: "il va falloir ralentir je ne vais pas suivre!" Je me fais un peu la même réflexion, mais j'ai des cannes de feu et me dis que j'adapterais progressivement mon allure. En attendant, je maintiens. Je trouve rapidement mon rythme de croisière et ne "vois" pas les premières indications kilométriques (ce qui m'arrange bien). Mais malgré moi, j'entends une fille dire qu'on a déjà parcouru 3km5. Cool! Le premier tiers est fait et les sensations sont toujours bonnes. Je dépasse le panneau 5 km et jette un coup d'oeil à ma montre pour satisfaire ma curiosité. 24'42. Waouh! Ma voisine est toute aussi surprise. L'objectif "moins d'une heure" sera atteint et à ce rythme je peux passer sous la barre des 50 minutes. Mon mental est reboosté.
Au kilomètre 7, je connais un petit coup de moins bien qui coïncide toujours au cap des 35 minutes.
Le 8ème kilomètre m'est fatal car je décide de ne pas traverser franchement une zone de boue. Résultat: pattes coupées et difficulté à reprendre mon train de course. Surtout que les filles qui me filent le train et ben elles sont toujours sur mes talons! Je relance donc toute seule en puisant dans mes réserves, effort que je paye sur le dernier kilomètre.
Je réalise un temps honorable de 55'32 et me positionne à la 132ème place (sur 312).
Une belle performance quant on pense qu'il y a seulement cinq mois je débutais ma préparation.