Un an déjà, que je me suis inscrite à la Sénégazelle, et que je me suis mise à courir pour l'occasion!
Au regard du challenge que cela représentait pour moi: je considérais la course comme une punition! et je me suis demander mille fois au cours de ma préparation pourquoi je m'infligeais ça!
Mais une fois sur place, à Simal, je me suis remerciée mille fois. Tous ces efforts, ces blocages et ces peurs dépassées en valaient vraiment la peine! Et la chandelle surtout, je la souffle fièrement avec vous:
Je termine en citant une Sénégazelle (http://lacousinechristine.over-blog.com/) qui décrit exactement ce que j'ai pu ressentir lors de cette aventure exceptionnelle:
"Les larmes de l’effort se confondent à chaque étape avec celles des rires et de l’émotion." [et Dieu sait si j'en ai versé quelques unes]
Je suis retournée en France le sac vide mais le cœur plein de belles rencontres : les organisateurs assurent vraiment et les participantes sont très solidaires. Les sentiments de fierté (au regard du challenge sportif) et d’humilité (au regard de volet humanitaire) se confondent. Ce qui est certain c’est que, tel un virus, l’envie de renouveler cette démarche reste ancrée en soi."