Rechercher dans ce blog

jeudi 28 février 2013

Le pouvoir de 2 marionnettes

Au pays du soleil qui crame plus qu'il ne caresse, les jours se suivent et se ressemblent: la course et ses difficultés, la chaleur, le vent et les longs sourires d'enfants qui réparent les bleus à l'âme. Pour cette nouvelle étape, on fait partir un groupe de dix gazelles suivant le classement général à intervalle de deux minutes. Pas de chance pour elle, Marie sa béquille d'un jour n'est pas dans son contingent. Aussi se greffe-t-elle à sa harde, appareil photo en main. Le paysage qui défile mérite une parenthèse, elle délaisse donc son groupe pour s'octroyer une séance de shooting. Elle poursuit donc la course en ermite, coincée entre deux groupes. La suite ressemble à un combat épaulée en cela par ces deux peluches d'infortune Taoki et Lola, lesquelles incarnent ses deux poulettes dans la vie de tous les jours, sa force dans les moments délicats. Alors chapeau-bas ma belle!


Aïe...aïe...aïe...

Au menu: 9bornes. Dès les premiers kilomètres, la stratégie est simple: fuir le sable pour des bords de route plus stables. La dernière ligne droite parait sans fin, véritable supplice sur bitume où le vent  tourne à plein régime en pleine face. Elle endure une vraie souffrance mais s'accroche aux baskets de Marie grâce à laquelle elle termine l'étape en moins d'une heure. Le coaching a été payant. Bravo mes belles!

mardi 26 février 2013

Les premiers signes...



Après une traversée en pirogue, les participantes prennent place sur la ligne de départ. Peggy commence à ressentir les efforts de la veille au point d'avoir l'impression que ses cannes sont en bois. Elle commence également à ressentir les effets du sable sur son épiderme sous la forme d'une maudite ampoule. Heureusement son moral est au beau fixe et les nuages et la brise océanique seront des alliés de taille. La voici donc sur ce tapis roulant au sein d'un trio qui ne se quittera plus, au sein d'un trio dont le mot d'ordre est s'encourager. Un dernier effort sous les applaudissements des uns et les encouragements des autres et nos "drôles de dames" franchissent la ligne sourire aux lèvres. Félicitations à vous trois, Peggy, Marie et Isa!







lundi 25 février 2013

Après l'effort...le réconfort

La machine est lancée et Peggy vient d'en terminer avec la première course. Son constat est le suivant: "Etape difficile et plus encore dans le sable mou. J'ai souffert sous cette chaleur matinale et notamment les 3-4 derniers kilomètres. Ajouter à cela des grains qui viennent se glisser dans les baskets donnant l'impression de courir avec un coussin de sable. Mais le finish a relayé ma souffrance aux oubliettes. Cette haie d'honneur et tous ces "bravos" scandés valent toutes les peines du monde tout autant que cette ambiance de danse à la laquelle je n'ai pas manqué de me mêler.   Un seul mot: GENIAL! J'en suis encore toute émue."
Pour les concurrentes qui le souhaitent, une sieste est possible en début d'après-midi, une sieste qui je l'espère permettra à chaque organisme de récupérer. Bonne sieste ma belle gazelle.

Au taquet pour la 1ere course!

Un jour sans fin

Le défilé des kilomètres a pris fin à 4h du matin à bord d'un taxi-brousse. Point de chute: le village de Simal ou les attendait un comité haut en couleurs sur fond de djembés. Le ton est donné. Les gazelles prennent possession des lieux et découvrent des huttes très "roots" tout confort avec des sanitaires sans toit. Cette première journée a été tranquille, le plus contraignant étant ce soleil meurtrier (45°). Premier bain donc en compagnie d'enfants heureux de chanter et de faire des rondes dans l'eau. Demain est un autre jour, celui où l'on chausse les baskets pour un 10.6km!!!Ma belle arborera un maillot jaune fluo avec le dossard 34. Les dés sont lancés!

dimanche 24 février 2013

Choc thermique

L'avion s'est posé à Dakar à 0h45. Encore un tronçon de trois heures et demi et elle pourra jouir d'un confort amplement mérité. Tout va bien même si la fatigue est apparue sous la forme de maux de tête et de nausées passagères. Un oeil sur la température: 20°! Les jours à venir promettent d'être caniculaires alors qu'ici l'hiver a déposé un épais manteau de neige et qu'un vent d'est continue de meurtrir nos oreilles. Te voici gazelle ma belle et à l'unisson nous pouvons lâcher un "ouf!" de soulagement!

samedi 23 février 2013

C'est parti

Ma belle gazelle s'est envolée pour le Sénégal cet après-midi à 16h30 sous un vent glacial. Une arrivée prévue dans la nuit après avoir goûté aux joies des pistes locales. Même si le voyage risque de l'entamer physiquement, la magie de l’évènement sera son moteur. Durant son absence donc je serais sa plume, essayant au mieux de vous donner des nouvelles ensoleillées.

Mes maillots

Les voici, les voilà avec les partenaires et tous mes proches qui partent symboliquement avec moi:



Je remercie d'ailleurs le CCAS de Langrune sur mer qui nous a octroyé une subvention de dernière minute de 150€. 

Parée à partir!!!

derniers preparatifs

Objectif: faire rentrer ça:
 plus de 46kg
dont 40 trousses garnies! merci à Kris76

DANS:

ce ne fut pas simple mais mission accomplie!

dimanche 17 février 2013

lieu de soutien

Un billet rapide pour vous rappelez que cet endroit peut vous servir avant, pendant et après la course, par le biais des commentaires!

Mais aussi en vous rendant sur le site officiel: un article sera posté chaque jour avec le classement de la course:
www.senegazelle.fr

Et enfin un blog special senegazelle qui sera aussi alimenté en direct de la course:
http://www.senegazellenews.fr/


Vous avez donc le choix pour suivre la course, et si le coeur vous en dit d'y laisser des messages d'encouragement et de soutien!

La dernière semaine se profile avant le décollage... et mes valises ne sont toujours pas faites!!!

dimanche 3 février 2013

Remise des Césars

Hier samedi 2 février à 19h30, se tenait notre soirée Pasta à la Grange aux Dîmes de Ouistreham. Son succès fut à la hauteur de nos espérances.

A ce titre nous tenons à  remercier le maire Mr LEDRAN et son équipe pour la gratuité de cette belle et grande salle, idéale pour accueillir pas moins de 130 convives qui ont répondu présent à notre invitation. Merci à vous donc de vous être rallié à la cause de Deux Mains Solidaires et à sa première action La Sénégazelle. Pour reprendre une phrase prononcée lors de mon bref discours : "ça fait chaud au coeur".

Les remerciements qui vont suivre sont destinés aux bénévoles, véritables fourmis aussi efficaces que bienvenues.
-pour les objets africains : Marie;
-à l'agencement et la préparation de la salle : Alexis à la baguette (http://intuitiondeco.canalblog.com/), Anne-So, Anne, Hanaë, Zia, Peggy, Alex, Olivier et Christophe;
-à l'accueil et la caisse: Anne-So et Peggy;
-au bar : Anne, Sonia, Alex et Olivier;
-au service sous la direction du chef Erwann: les 2 Sandrine, Anne-Sophie, Catalina, Jessica, Alexis et Olivier; 
-à la vaisselle (une soirée sans mouche dans le lait ça n'existe pas, preuve en est le lave-vaisselle était HS) : Catherine, Isabelle, Anne-So, les 2 Sandrine (les Tic et Tac au féminin) en plus de celles qui ont joué du torchon;
-à la tombola : Alistair (ministre des finances) et Christophe;
-à l'animation : Victor;
-quelques courageux ont jeté leur dernières forces dans la bataille en puisant à grands coups de serpillière l'eau nécessaire à l'éclat d'une si belle salle : Olivier, Yves, Anne-Sophie, Alexis, Erwann, Alex, Karine, Eddie, Géraldine, Peggy et Christophe;

Mais le Graal revient à n'en pas douter au chevalier des tables pleines de monde Erwann QUINIO (http://www.letraiteur.com/ 02 33 93 87 00) qui nous a servi un repas 4 étoiles avec un flegme de normand quasi britannique. 

La Grange Aux Dîmes avant le coup de feu

Le président et la tombola

Le Pasta Bar

Le chef en action 

Nos convives en flou artistique

Merci à tous pour votre élan de générosité m'entraînant à pleines foulées sur les pistes du Sénégal. Un dernier défi et pas le moindre: caser mes 46kg de fournitures dans ma valise. Toutes propositions sont les bienvenues.