Rechercher dans ce blog

dimanche 19 août 2012

Baptisée!

Et voilà, ma première course est faite!

Pour mon baptême je n'avais pas forcément choisi le plus facile, un trail, et j'avoue que ça m'angoissait. Je m’entraîne sur du plat et je craignais les dénivelés. Je me raccrochais à l'idée que ce n'était "que" 5km et j'avais l'avantage psychologique d'en avoir couru 7 quelques jours plus tôt.

Et finalement, pas de dénivelés mais un aller-retour sur la plage, sur sable mouillé, plus ou moins mou. Un vrai casse-pattes en somme. J'y suis allée à mon rythme, j'ai résisté à la tentation de suivre ceux qui partent à fond. J'ai fini mes 5km en 32 min. Pour une première, je suis plutôt contente de moi.

Concentrée et en plein effort!
Le camel-bag vu le temps (j'avais froid en attendant le départ!) était plus que facultatif, mais je m'habitue à courir avec, parce qu'au Sénégal, ce ne sera pas pour de mine!

J'ai été très impressionnée par les foulées des premiers coureurs du 10km, partis 15mn avant nous et qui nous doublaient toujours à fond "finger in the noze", et qui sont donc arrivés avant moi!

Mon lot de consolation (bah non je n'étais pas sur le podium cette fois ci) une magnifique paire de chaussettes techniques verte fluo estampillées "Omaha beach des sables d'or", édition limitée. Moi je dis: "ça claque" et je suis sûre que je vais courir encore plus vite, encore plus loin!


2 commentaires:

  1. bonjour peggy... je reconnais cette course... habitant tout pret. En effet ma soeur et moi habitons bayeux et nous partons la semaine D. comment se passe ta preparation ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maud! Effectivement nous sommes presque "voisines", j'habite Langrune. Ma préparation suit son cours: 2 sorties par semaine de 40-45mn; 6km prévue dimanche à St germain la blanche herbe et 9,650km le 23 septembre à La folie couvrechef. Voilà pour le coté physique. Coté collecte de matériel ça commence à arriver, grâce à Aurélie et une collègue qui m'ont "offert" les premiers dons. Je compte beaucoup sur une journée de vente le 29 septembre à l'hyper U de Douvres, à laquelle je vous convie d'ailleurs pour faire connaissance et échanger! Je dois voir avec la maitresse de mes filles comment travailler avec l'ecole aussi. Encore pleins de choses à faire!
    Février me semble à la fois loin et tout proche... curieuse sensation!
    Et vous, comment ça se passe? N'hésite surtout pas si tu souhaites échanger, se rencontrer, se sera avec plaisir!
    Peggy

    RépondreSupprimer